google-site-verification=ikhfdohRhIQD7aXYNj7tSJrxoCp0fIZ5Vx9knYzzgyk
 

Formations

Il n'est jamais trop tard pour se former.

PUBLIC

Toutes les entreprises privées

ou publiques

groupe de 10 personnes maximum

OBJECTIFS

-Travailler en sécurité

-Protéger la santé

-Acquérir de nouvelles compétences.

-Fidéliser et investir vos salariés

LIEU DE REALISATION

Intra entreprise

ou

inter entreprise

Besoin d'accompagnement pour répondre à vos obligations de Formation en Santé et Sécurité au Travail ?
👉 FENUA PREV est à votre disposition pour échanger avec vous et vous guider dans vos démarches.


 
Nos formations :
- des supports de formation sont adaptés et personnalisée sur demande

- des supports de formation à des risques spécifiques peuvent être réalisé sur demande.
protocole sanitaire Fenua prev.jpg

Télécharger notre catalogue de formation

 

- SECOURISME










-SANTE










- GESTE ET POSTURE / TROUBLE MUSCULOSQUELETIQUE - TMS










- INCENDIE










-HYGIENE SECURITE CONDITION DE TRAVAIL - HSCT




































-RISQUE PSYCHOSOCIAUX - RPS
 
 
 
 
 
 
Nos actions prev’:

Quizz pour une analyse profonde de la formation vue par les stagiaires, améliorer les prochaines formations et rendre compte aux responsables des résultats et des acquis de leurs collaborateurs.

 

Fond Paritaire de Gestion

En Polynésie française, les employeurs ont l’obligation de participer financièrement au développement de la formation professionnelle continue des salariés (délibération n°91-26 AT du 18 janvier 1991). Cette obligation prend la forme d’une cotisation sociale mensuelle s’élevant à 0,5 % de la masse salariale brute pour toutes les entreprises du privé. On l’appelle la cotisation pour la formation professionnelle continue (FPC).

 

Le Fonds paritaire de gestion a obtenu l’agrément des pouvoirs publics pour collecter cette cotisation. Grâce à ces fonds, le Fonds paritaire de gestion finance la formation des salariés à travers différents dispositifs de financement.

 

 

Démarche de prévention des risques.

Ces actions concernent l’ensemble des employés y compris les nouveaux embauchés, les intérimaires, les personnes intervenant occasionnellement…

Plusieurs types de formations obligatoires existent :

• La formation générale de sécurité
Cette formation doit être adaptée à la structure de l’organisation mais également appropriée aux risques encourus par les salariés. La formation générale de sécurité touche : les travailleurs nouvellement embauchés, ceux qui changent de postes, ceux qui reprennent leur travail après un arrêt d’au moins 21 jours, les travailleurs temporaires et en CDD. La formation dot être menée en collaboration avec le médecin du travail ainsi que le préventeur de l’entreprise s’il y en a un.

Le but de cette formation est de renforcer les compétences des salariés, les informer sur les précautions à prendre et les mesures de prévention, changer leurs comportements face aux risques et enfin les inciter à maîtriser eux-mêmes les risques qui les entourent.

Les formations spécifiques
Ces formations sont liées aux nouvelles mesures du Code du Travail. Il s’agit notamment de formations techniques sur les agents biologiques, l’amiante, les agents cancérogènes…

• La formation du CHSCT
Les représentants du CHSCT doivent aussi être formés à la démarche de prévention, en plus de leur formation habituelle. Cette formation se concentre sur la partie pratique et théorique de la démarche, à travers l’apprentissage de nouvelles méthodes d’analyse par exemple.

La formation du « salarié compétent »
Enfin, la dernière formation obligatoire dans la démarche de prévention concerne le « salarié compétent ». Il s’agit du salarié en charge des activités de prévention au sein de son entreprise. L’entreprise est dans l’obligation de former ce salarié si celui-ci le demande. Il bénéficiera d’une formation analogue à celle dont bénéficient les représentants du CHSCT.