Qui doit réaliser les vérifications électriques, dans votre entreprise?
- ECKERT Maryline
- 8 avr.
- 1 min de lecture

Le code du travail polynésien a évolué en février 2025, sur ce point : dorénavant, les vérifications effectuées lors de la mise en service des installations ou après une modification de structure sont pratiquées par une personne ou un organisme agréé par la Direction du Travail.
Article A. 4456-23
Version en vigueur, applicable depuis le 12-02-2025
Les vérifications effectuées lors de la mise en service des installations ou après une modification de structure sont pratiquées par une personne ou un organisme agréé dans les conditions prévues aux articles A. 4456-33 et A. 4456-34.
L'organisme agréé dispose de salariés qualifiés ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la prévention des risques électriques ainsi que des dispositions règlementaires qui y sont afférentes et exerçant régulièrement l'activité de vérification.
Pas de changement pour les vérifications périodiques qui peuvent toujours "être réalisées par des personnes appartenant ou non à l'entreprise et possédant une connaissance approfondie dans le domaine de la prévention des risques dus à l'électricité et des dispositions réglementaires qui y sont afférentes" (A. 4456-24).
Fenua Prev recommande toutefois pour ce type de vérification, de privilégier un organisme agréé.
Comments